Enseignement

« Corps en mouvement , corps qui fonde notre rapport au monde... »

Christine LAGUNA
Ostéo-biothérapeute
Elle enseigne aussi le QI GONG & le TAÏ CHI CHUAN

 Après plusieurs années d’excercice dans le secteur public, en établissement spécialisée comme psychomotricienne, elle se forme à l’ostéopathie, la sophrologie, l’énergétique chinoise et s’installe en libéral en qualité d’OSTEO-BIOTHERAPEUTE.

Son travail l’a amené très vite à établir une réflexion sur le corps en mouvement : c’est à travers lui que nous prenons conscience de sa matérialité et de son interface avec le monde.

Parallèlement à son activité de thérapeute elle poursuit sa formation et enrichit son expérience dans les arts énergétiques et martiaux chinois. Elle suivra notamment l’enseignement de Me WANG WEI GUO .

Diplômée d’Etat pour l’enseignement du QI GONG et du TAÏCHI CHUAN elle crée l’association « les mouvements du silence » à Biarritz en 2010 .

Elle a participé à de nombreux championnats de Taï chi chuan et a remporté quelques médailles en forme à mains nues et avec épée ( médaille d’Or au championnat de France en 2006, médaille d’argent au championnat d’Europe en Suède et au championnat du monde à Taïwan en 2008)